Lettres - Sciences Humaines et Sociales

• Blockbuster, vu par les 2ndes 3

Blockbuster est un spectacle mélangeant théâtre et cinéma : un écran de cinéma est en hauteur et sur la scène des comédiens doublent les voix, font les bruitages et aussi la musique.
    « Digne d’un Blockbuster ! Cette pièce réunit beaucoup d’ingéniosité en réunissant le montage de plusieurs Blockbusters (...)

• Les grandes découvertes et la colonisation en Amérique

Les 2de6 ont réalisé en classe, par groupe, des "restitutions originales" du cours sur les grandes découvertes et la colonisation de l’Amérique. Les rendus sont vraiment intéressants : bateau en origami, BD, lettres "d’époque", livre...

• La Clémence de Titus, dernier opéra de Mozart à Garnier