Santé et citoyenneté

Le CESC (Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté) organise tout au long de l’année des actions de sensibilisation à la santé et à la citoyenneté (action tabacologie et maladies respiratoires, formation aux premiers secours, don du sang, sophrologie, action sommeil, prévention conduites à risque, collecte banque alimentaire, etc.)

• LAÏCITÉ AU LYCÉE : LE GRAND SONDAGE

La Laïcité est un sujet très débattu dans les médias. C’est aussi un sujet abordé en classe. Mais qu’en retiennent les élèves ? Que pensent-ils de la façon dont ce principe est appliqué en France aujourd’hui ?
    Camille Lecomte, élève de TG6, a mené l’enquête avec l’assistance de deux professeurs, Mme Jaxel (...)

• Journée Défense et Citoyenneté

Nouveau site du Ministère des Armées : toutes les infos sur la Journée Défense Citoyenneté (JDC) pour lesquels les élèves doivent se faire recenser dès qu’ils ont 16 ans.

• La cour d’école et ses souffrances, quelles solutions ?

Conférence-débat à l’intention des parents
    Vendredi 28 novembre 2014, à 20h, la mairie de Meudon vous propose d’assister à une conférence-débat sur le thème :
    La cour d’école et ses souffrances, quelles solutions ?
    Cette conférence-débat aura lieu au théâtre de la cité scolaire François Rabelais, dans le (...)

• Participez à la Foulée meudonnaise dim 6 avril

Comme chaque début de printemps, la foulée meudonnaise revient pour accueillir les beaux jours. Plusieurs courses sont proposées aux jeunes comme aux moins jeunes : 1,8 km pour les coureurs et coureuses né(e)s entre 2001 et 2004 4,7 km pour ceux et celles né(e)s à partir de l’an 2000, sans (...)