Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Il se réunit plusieurs fois par an et travaille sur un ordre du jour précis pour formuler avis et propositions.

• Hackathon Non au Harcèlement : le film

Voici le film réalisé par les élèves de M. Burgé, et membres du CVL, à l’intention des jeunes enfants.
    Ci-joint également la plaquette qui explique le déroulement du projet.

• Hackathon Non au Harcèlement

Proposé par l’académie de Versailles, un hackathon commence ce jour et pendant 48 h au lycée Rabelais.

• Nouvelle équipe CVL-MDL 2019/2020

Le CVL et la MDL a été réélu :
    CVL :
    Edouard Steichen (TS) - Guillaume Penaud
    Héloise Ostian (TS) -
    Ninon Bour (TES) - Roxanne Gautier
    Thomas Delmas (TS)
    Youmna Guibert (1ere) -
    Zoé De La Rivière (2nd)
    Lily-Rose Andrieux (...)

• Réunion du 5 mai 2015

Compte-rendu de la réunion du C.V.L. Mardi 05 mai 2015
    Présents : M. Harvet (proviseur et président du C.V.L.), Mme Bari (C.P.E. du lycée), M. Burgé (professeur d’Histoire-Géographie), Mme Durand-Viel (professeur d’Histoire-Géographie), Mme Jitiaux (parent d’élève), Mme Mathiot (parent (...)

• Scène ouverte 2015

Salut tout le monde !
    Comme vous le savez, la fin de l’année approche, et comme l’an dernier, le CVL vous propose de fêter ça !
    La scène ouverte, aura lieu le mercredi 3 juin à partir de 19h30 !
    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un moment convivial où tous les élèves qui le souhaitent (...)