Lettres - Sciences Humaines et Sociales

• Inauguration de la Maison Pour Tous Malik Oussekine

Le lycée Rabelais a collaboré avec la Maison pour Tous de Meudon-la-Forêt à l’occasion de l’inauguration d’une salle "Malik Oussekine ". Les élèves de TG2 accompagnés de Mme Benkoraichi et M Mathieu ont rencontré des proches de Malik et travaillé sur des textes afin de rendre hommage à ce jeune (...)

• Découverte de la Philharmonie, de Stavinsky et Xenakis

La Région Ile de France nous a proposé de nous emmener à la Philharmonie le 17 mars, à l’occasion de l’ouverture de l’exposition consacré au compositeur Yanis Xenakis. La 2nde10 de Mmes Rossignol et Grangean, a ainsi découvert l’Oiseau de feu, ballet de Stavinsky et la musique de Yanis Xénakis.
    Grâce à (...)

• Prix Littéraire des lycéens,...de la région Ile de France

Une classe de 2nde a été sélectionnée par la Région pour participer au prix.
    5 ouvrages récents ont été découverts par les jeunes, qui ont pu rencontrer tous les auteurs en décembre, et ensuite individuellement en classe.
    Nous rencontrons Ariane Bois le 9 mai et nous décernons le Prix vendredi 22 avril (...)

• Leçons de littérature par l’écrivaine Dalih Farah

Le 10 janvier, 3 classes de 2ndes ont eu la chance de rencontrer sur la scène du théâtre du lycée l’écrivaine Dalih Farah. Grand moment d’émotions ! Dalih a lu 3 passages tirés d’ Impasse Verlaine , l’ouvrage dans lequel elle raconte son enfance à Clermont Ferrand et l’enfance de sa mère en Algérie pour (...)