• The Gift box project, théâtre d’impro

Projet de théâtre franco-américain en 1ère L-S3

Cette année, mon groupe d’anglais de 1ère L-S3 correspond avec un groupe de jeunes américains du lycée de Flintridge Prep de Los Angeles. Cette correspondance est née du fait que Mrs Holup-Murphy, le professeur de français des élèves américains a été assistante au Lycée Rabelais il y a quelques années et que nous sommes restées en contact. Nous avons souhaité compléter cette correspondance par un projet de théâtre commun sur lequel nos classes ont travaillé de la Toussaint à Noël. Un petit film a été réalisé,

OUT OF THE DARK
    As part of a theatre project, the class took part in a drama workshop in English before seeing the play OUT OF THE DARK Drama Workshop with Sophie Brech
    Before starting, we expected to play a real role with a text which we would have to learn. So we were surprised by the (...)

The Tubby and Nottubby project
    THE STORY Tubby and Nottubby is a theatre play written by the theatre company “Fools and Feathers”. The title of this play reminds us of a quote from Hamlet (by Shakespeare) : “To be or not to be, that is the question”. This play was also inspired by Laurel and (...)

• Christel Sauvé Prestidge, 2nde 6 and the Nighthawks

Si vous n’êtes pas allés voir l’exposition Edward Hopper, il vous est peut-être difficile de deviner que The nighthawks est le titre d’un de ses tableaux les plus célèbres . Si a hawk est un oiseau de proie en anglais, alors qu’imaginer à partir de ce titre "the nighthawks" ?
    A partir de la (...)

• Sortie théâtre des 2°8 : "Out of the dark"

Suite à leur atelier théâtre et à la préparation de cette sortie dans le cadre du cours d’anglais, les élèves de 2°8 se sont rendus à la MJC de Palaiseau pour voir la pièce Out of the Dark, créée et mise en scène par la compagnie Fools and feathers et interprétée par Sophie Brech et Louis Fortier. Dans les (...)