L’économie circulaire commence ici !

Lutter contre la pollution des mégots tout en encourageant le recyclage et l’économie circulaire : un projet du club Objectif Terre mené avec enthousiasme par deux élèves du lycée

Pour encourager les fumeurs à jeter leurs mégots dans un cendrier, deux élèves du lycée, Charlie et Marilou, ont mené avec le club Objectif Terre et la mairie de Meudon un projet original : Faire installer un cendrier « nudge » qui incite à jeter son mégot en répondant à une question.

Vendredi 29 septembre, en présence de Mme de Pampelonne, élue chargée de l’environnement à la ville, la société CKFD est venue poser le cendrier et expliquer comment les mégots seront ensuite collectés, dépollués et recyclés en mobilier urbain.

Ce fut aussi l’occasion pour l’infirmière du lycée de proposer des affiches de sensibilisation aux méfaits du tabac sur la santé !