La fresque du climat à Rabelais

(actualisé le )

3 heures pour comprendre le changement climatique et passer à l’action !

3 heures pour comprendre le changement climatique …
… et pouvoir passer à l’action et apporter des solutions ! C’est ce que propose la fresque du climat.

Mercredi 19 Octobre, le lycée Rabelais a accueilli 4 animateurs bénévoles pour permettre aux éco-délégués volontaires mais aussi à des enseignants ou membres de la cité scolaire de réaliser une fresque du climat. Grâce à des cartes fondées sur des données scientifiques du GIEC, chaque groupe retrace les liens de cause à effet et construit une vision globale des enjeux climatiques.
L’intelligence collective du groupe est mise au service de la compréhension de phénomènes complexes et permet de prendre du recul avant de rechercher ensemble des solutions à mettre en œuvre. Bravo aux élèves pour leur engagement !