UN LYCEE ENGAGE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE !

Le lycée Rabelais vient d’obtenir le niveau 3 (le plus élevé) du label E3D (= Établissement en Démarche de Développement Durable). Cette récompense démontre la volonté de l’établissement de s’engager dans une démarche globale de développement durable pour apporter des solutions concrètes et répondre aux Objectifs de développement durable de l’ONU (Agenda 2030), dans le cadre des enseignements, celui des projets éducatifs ou dans la gestion de l’établissement (Bilan énergétique du lycée, tri des déchets alimentaires pour la production de compost et de biogaz...).
Le niveau 3 (Expertise) valide le fait que la démarche est désormais pérennisée, des actions remarquables sont engagées.

La démarche E3D contribue ainsi à la formation de citoyens informés, critiques et engagés, capables d’être force de proposition et acteurs de la transition !
Pour l’établissement, comme pour les élèves, les intérêts sont nombreux : Développement d’une culture du développement durable et solidaire partagée, implication des élèves et intégration au Parcours citoyen, projets fédérateurs, ouverture sur l’extérieur et partenariats qui permettent notamment la découverte des métiers du DD (Parcours avenir).