Orientation

Pour vous aider, 2 Psychologues de l’Education Nationale sont présentes : Mme Rome et Mme Auclair.

Les élèves et/ou leurs parents peuvent prendre rendez-vous à la vie scolaire.

Leur bureau se situe au 1er étage du lycée,au bout du couloir à droite, en face de la Détente.

On peut aussi les joindre au CIO de Boulogne : 01 55 20 09 30
Mail : cio-boulogne@ac-versailles.fr
(10 rue Paul Adolphe Souriau )
Le CIO est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, y compris pendant les vacances scolaires. Des psychologues de l’Education Nationale y assurent des permanences et peuvent ainsi recevoir les élèves tout au long de la semaine.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ci-dessous dans les articles, les diaporamas utilisés par les PsyEN et dans "sur le Web", la lettre d’information mensuelle du CIO.

• Parents d’élèves de Terminales : présentation d’APB

La réunion de présentation d’APB est reportée au samedi 17 janvier à 8h30
    8h30-10h00 (au théâtre) : Information sur les parcours d’études post Baccalauréat et le dispositif Admission Post-Bac (APB)
    A partir de 10h00 (au self), entretiens parents – élèves- professeurs, sur RDV fixés par les (...)

• APB et l’orientation

Rédigés par un professeur de philosophie pour des élèves de TL, quelques conseils tout-à-fait profitables à tous !

• Quelle spécialité choisir en TS ?

QUELLE SPÉCIALITÉ CHOISIR EN TS ?
    Au moment de l’inscription en terminale, vous ferez 2 vœux ordonnés parmi les 4 spécialités proposées. Votre choix doit se faire en fonction de vos goûts, de vos résultats et de votre projet (le choix de la spécialité n’étant pas déterminant pour l’orientation envisagée (...)

• Futurs TS : Spécialité SVT

Spécialité SVT en Terminale S
    Trois grands domaines sont abordés : Thème biologie cellulaire : Cellule et énergie - On étudie la vie à l’échelle de la cellule, et on s’initie à la biochimie : Photosynthèse, respiration, contraction musculaire : Thème corps humain et santé : Glycémie et diabètes - Au (...)