• Des lectures pour préparer l’année de philosophie

Lectures d’été pour entrer sereinement en classe de philosophie à l’usage des futurs élèves de terminale
    1- Des ouvrages philosophiques abordables seul (ordre de préférence pour la lecture) :
    Nagel, Qu’est-ce que tout cela veut dire ? : une brève introduction à la philosophie, Éditions de l’éclat. (...)

• Rentrée 2018-2019 : Lectures estivales obligatoires

POUR LES FUTURS ELEVES DE SECONDE DU LYCEE RABELAIS :
    les professeurs de français vous demandent d’avoir acheté et d’avoir lu pour la rentrée les livres suivants : THEATRE : Le Bourgeois gentilhomme de Molière ROMAN : Les Trois Mousquetaires de Dumas ARGUMENTATION : Eloge de la faiblesse (...)

• Retour des manuels scolaires et réinscriptions à Rabelais

Les élèves de 1ère rendent leurs manuels vendredi 8 juin.
    les élèves de 2nde lundi 11 et 12 juin.
    Les élèves de terminale mardi 26 et mercredi 27 juin.
    Cf planning ci dessous.
    En même temps qu’ils rendent les livres, les élèves rendent leur dossier d’inscription à Rabelais ( sauf rendez-vous particuliers (...)

• Le Bac 2021 : aperçu

Parents d’élèves,
    Le ministère vous propose de regarder le diaporama ci-joint pour que vous découvriez le futur baccalauréat, qui concernera les élèves de 3ème d’aujourd’hui.