Accueil > Actualité > Rentrée 2018-2019 : Lectures estivales obligatoires

Rentrée 2018-2019 : Lectures estivales obligatoires

mardi 12 juin 2018

POUR LES FUTURS ELEVES DE SECONDE DU LYCEE RABELAIS :

les professeurs de français vous demandent d’avoir acheté et d’avoir lu pour la rentrée les livres suivants :

- THEATRE : Le Bourgeois gentilhomme de Molière
- ROMAN : Les Trois Mousquetaires de Dumas
- ARGUMENTATION : Eloge de la faiblesse d’Alexandre Jollien
- POESIE : Poésies du Cahier de Douai de Rimbaud

POUR LES FUTURS ELEVES DE PREMIERE DU LYCEE RABELAIS :

- THEATRE : Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux
- ROMAN : Soudain, seuls d’Isabelle Autissier
- ARGUMENTATION : La controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière (en version théâtrale : étonnants classiques de Flammarion)
- POESIE : Des poèmes et des rêves, de Belin (collection Classicolycée) : Une dizaine de poèmes doivent avoir été lus.

POUR LES FUTURS ELEVES DE TERMINALE DU LYCEE RABELAIS

Pourriez-vous vous procurer pour la rentrée la Princesse de Montpensier de Madame de la Fayette, édition GF spéciale bac.
N’achetez pas pour l’instant Hernani car le professeur attend la sortie des éditions augmentées pour le Bac.
Pour les vacances, lire la Princesse de Clèves de Madame de la Fayette, Othello de Shakespeare et la Préface de Cromwell de Victor Hugo. Lire au choix un roman de chevalerie du Moyen Age : le Conte du Graal, Yvain le chevalier au lion, Lancelot le Chevalier à la charrette… en français moderne bien sûr.

Bonnes Vacances !