Lettres - Sciences Humaines et Sociales

• Les 1ères L à la rencontre de Céline

Les 1ères L ont rencontré François GIBAULT !!! QUI ? Mais le biographe de Céline ! Le biographe de qui ? De Louis-Ferdinand Céline, l’auteur de « Voyage au bout de la nuit »… Eh ! Il a vécu à Meudon (où vit encore sa femme, âgée de …103 ans) et il y est enterré. Et alors, cette rencontre ? Si on s’était (...)

• L’Assemblée Nationale vue par les 1ères S3

Les 1ères S3 ont visité l’Assemblée nationale lundi 25 mars, avec leur professeur d’ECJS. Voici le résultat de leurs découvertes sur les conditions de travail et de vie des députés. Au sommaire : A - Des lieux chargés d’histoire : B- Des conditions de travail : budget de fonctionnement, ordre du jour, la (...)

• "To be or not to be" ou comment ridiculiser le nazisme

Dans le cadre de "Lycéens au cinéma", la classe de 1ère L a vu le film de E.Lubitch. Voici un regard lycéen sur le film !
    Réalisé par le célèbre Ernst Lubitsch, To be or not to be est l’un des rares films sur le nazisme produit pendant la seconde guerre mondiale. Parvenant à faire rire d’un sujet où (...)