Rencontres et conférences

Le lycée Rabelais s’efforce d’ouvrir les élèves sur le monde en organisant des rencontres et des conférences avec des scientifiques, hommes politiques, cinéastes, journalistes, sociologues, chefs d’entreprise, etc.

• Rabelais à Matignon le 18 mars 2015

A la suite de la venue au lycée de THIERRY MANDON, Secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification, auprès du Premier ministre, une classe et quelques professeurs ont été invités à Matignon.
    Le conservateur du patrimoine en charge du lieu a fait visiter le palais, les jardins. les élèves se (...)

• Bar des Sciences meudonnais : jeudi 26 mars à 20h !

La cosmologie au programme : comment voir le big bang ?
    Le lycée Rabelais propose à ses élèves de rencontrer un astrophysicien, Jean-Loup Puget, le jeudi 26 mars à 20h dans le cadre du bar des Sciences. Mr Puget fait partie de l’équipe qui vient de dépouiller les résultats de la sonde spatiale Planck. (...)

• Rencontre de Thierry Mandon, mardi 25 nov, à 17h, au théâtre

La rencontre de THIERRY MANDON, Secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification, auprès du Premier ministre, a donné lieu à un échange de questions réponses.
    Voici quelques extraits, proposés par Lisa Balthus, élève de 1ère :
    Question : Comment avance votre programme de simplification des (...)