Lettres - Sciences Humaines et Sociales

• Concours de la Résistance 2011

La classe de 1 ES3 de 2010-2011 a participé avec Mme Nader au concours de la résistance. Les résultats viennent de tomber : un deuxième prix !
    Bravo à tous les élèves, merci à leur professeur... Et n’hésitez pas à lire leur travail, (...)

• Productions d’élèves

Voici des vidéos réalisées par un des groupes de Littérature et société. Le thème de cette année était "Médias, information et communication : enjeux et perspectives", plus spécialement autour des journaux et des journalistes.
    Ces émissions sont des productions finales où les élèves s’essaient au travail (...)

• Sites intéressants en géographie

– Géonet Fégépro, fédération des profs d’histoire-Géo. belges Géopolitique Les risques naturels National Geographic La carte par traitement de données statistiques avec Microgéo Créez vos cartes avec Cart’ooo, extension d’Open Office (logiciel gratuit) Le petit bazar cartographique de l’université de (...)

• Festival "cinéma du réel"