Lettres - Sciences Humaines et Sociales

• La classe HGGSP récompensée par le Live Mag : Bravo !

Live mag, épisode 4 : le temps des récompenses
    Suite à l’invitation, début octobre au théâtre libre, de la spécialité de Terminale HGGSP, par le magazine vivant, Live Mag, les élèves ont écrit une chronique, fait un reportage photo sur les tenues républicaines ( cf ci dessous), rencontré deux (...)

• Paris 2024 au lycée

les 2ndes 4 ont eu la chance de rencontrer Coline Renault, qui après des études de droit à Sceaux et HEC travaille à la préparation des Jeux Olympiques en 2024. Les élèves, qui ont travaillé sur l’olympisme à travers le livre de Pérec, W ou le souvenir d’enfance , ont été propulsé dans l’Evénement : les (...)

• Ciné débat au lycée

L’association Uniscité propose un vendredi sur 2 à 12h30 un film court au théâtre du lycée.

• Du Théâtre au lycée !

Les Anges au plafond, compagnie de théâtre très reconnue a joué pour une classe de 2nde et l’atelier théâtre 2nde.