Accueil > Actualité > "Le Ciel attendra" un film pour mieux comprendre la radicalisation des (...)

"Le Ciel attendra" un film pour mieux comprendre la radicalisation des jeunes

jeudi 17 novembre 2016

Mélanie à droite

Jeudi 10 novembre 3 classes ont eu la chance de voir le dernier film de Marie-Castille Mention-Schaar, metteure en scène des Héritiers, Le ciel attendra., sur le thème de l’embrigadement des jeunes filles dans les réseaux islamistes. Avec Dounia Bouzar dans son propre rôle. On suit 2 jeunes filles : Sonia, radicalisée, qui n’a pas réussi à partir en Syrie et que ses parents ne "lâchent pas" et Mélanie, une jeune lycéenne de Créteil passionnée par le violoncelle, qui tombe amoureuse sur internet d’un Prince, rabatteur qui la radicalise. Entre documentaire et fiction, le rythme du film nous emporte. Et l’on découvre la naïveté de deux jeunes filles intelligentes... Le ciel attendra est plébiscité par les 1ère ES et 2nde1.

Mélanie dans sa chambre à Créteil