Lycée Rabelais de Meudon
Lycée Rabelais - Meudon

Le lycée Rabelais de Meudon est un lycée public d’enseignement général.

• Festival "cinéma du réel"

15 mars 2010

Mercredi 11 mars, la classe de 2nde 2 accompagnée par Isabelle Lermigeaux et Mme Hanin a participé au festival du cinéma du réel au Centre Beaubourg. Voici les impressions de quelques élèves sur les trois films documentaires projetés :
    Travail sur le Festival « Cinéma du Réel » :
    Le mercredi 11 mars était la journée idéale pour notre sortie à Beaubourg.Tout
    d’abord, j’ai vraiment apprécié le moment passé dans le RER, ainsi que sur le chemin de Beaubourg, on a pu être ensemble, mais dans un cadre (...)

• Physique-Chimie

13 février 2010

Pour vous documenter : un livre gratuit de physique sur la toile. Le projet Motion Mountain publie un livre de physique gratuit racontant, de façon aussi amusante que possible, comme furent trouvées, au cours de 2500 ans de recherche, les réponses à ces questions. De manière surprenante et provocante, avec peu de mathématiques, le texte montre la nécessité d’avancer dans des régions où temps et espace n’existent point. Le texte, en anglais, est un guide pour cette aventure. Chaque page contient au (...)

• Projet 1ère L « Les images et les mots »

11 février 2010

Théâtre, cinéma, écriture, lecture
    Lien vers le blog "des mots et des images
    Constat : la section littéraire est en perte de vitesse dans notre lycée : des résultats inférieurs aux prévisions, une section mal identifiée (pas d’option de spécialité), regroupant des élèves » littéraires par défaut », peu motivés, peu travailleurs, et qui paraissent paradoxalement en difficulté avec l’écriture et la lecture.
    Nous proposons un projet de classe culturel et attractif, pour commencer à remonter la pente. Nous (...)

• ECJS

10 février 2010

Liens intéressants pour vos travaux en ECJS A propos de la sortie réalisée le 2 avril 2009 avec les 1ère ES1 pour le ravivage de la flamme du Soldat inconnu à l’Arc de triomphe :
    Récit par Elia d’Amario :
    Ravivage de la Flamme du Soldat inconnu le 2 avril 2009 par la classe de 1ère ES1 Jeudi 2 avril 2009, 16h35, toute la classe de 1ère ES1 du Lycée Rabelais de Meudon se rassemble devant le lycée. Nous sommes tous tout beaux dans nos tenues de cérémonie. On rit, on prend des photos… A 17h, un car (...)

• Anglais

8 février 2010

Le théâtre et les voyages comme déclencheur d’expressionVoyage en angleterre (mars / avril 2008) :
    Survey about Europe in Cambridge (Part 1-Part 2)
    Is London growing too high ? Sortie Théâtre Huckleberry Finn (Janvier 2008)Participation des élèves de 1ere européenne dans le cadre de leurs cours de sciences en anglais (1ère S) et de géographie en anglais (1ère ES et L) au parlement européen des sciences,
    qui est un forum européen de discussion en anglais sur des sujets (...)