• Voyage en Angleterre des 2ndes euro

Les élèves de seconde euro sont partis en Angleterre du lundi 13 au vendredi 17 avril 2015. Ils ont eu l’occasion de visiter différentes villes, dont Rochester, Cambridge, Canterbury, et Londres où nous avons passé deux jours. En rentrant du voyage, j’ai demandé à nos jeunes voyageurs de s’inspirer (...)

• On stage in English : l’atelier théâtre des 2ndes

ON STAGE IN ENGLISH You thought that drama was only a boring activity in which you must learn huge uninteresting texts by heart ? You’re WRONG ! Three hours with Sophie Brech are three hours of fun and entertainment in another character’s skin. We forget all the tricky things, we’re just (...)

• Projet de création théâtrale en anglais 2014-2015

Cette année, les trois groupes de première européenne (L-S3, S1-S4 et S2-ES2-ES3) ont travaillé sur un projet commun de création théâtrale en anglais. Ce projet s’inscrit dans la continuité des activités de théâtre en anglais que les élèves de section européenne commencent en classe de seconde au lycée (...)

• Concours de nouvelles en anglais : Paper planes

Nous sommes très heureuses et très fières de vous annoncer le palmarès du Lycée Rabelais au concours Paper Planes (concours international d’écriture en anglais) auquel les trois groupes de 1° européenne ont participé, cette année. Les élèves ont concouru dans deux catégories : Nouvelles et Récits (...)

• Concours : Rabelais remporte le 1er prix !

Deux groupes d’élèves de première ont participé cette année au EF Challenge for High Schools. Les élèves devaient rédiger et filmer en anglais des discours de 3 à 5 minutes sur le thème :
    ’Comment s’ouvrir au monde par l’apprentissage des langues ?’
    Bravo et félicitations à Louis Fréget (1S4) qui fait (...)