Orientation

Pour vous aider, 2 Psychologues de l’Education Nationale sont présentes : Mme Rome et Mme Auclair.

Les élèves et/ou leurs parents peuvent prendre rendez-vous à la vie scolaire.

Leur bureau se situe au 1er étage du lycée,au bout du couloir à droite, en face de la Détente.

On peut aussi les joindre au CIO de Boulogne : 01 55 20 09 30
Mail : cio-boulogne@ac-versailles.fr
(10 rue Paul Adolphe Souriau )
Le CIO est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, y compris pendant les vacances scolaires. Des psychologues de l’Education Nationale y assurent des permanences et peuvent ainsi recevoir les élèves tout au long de la semaine.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ci-dessous dans les articles, les diaporamas utilisés par les PsyEN et dans "sur le Web", la lettre d’information mensuelle du CIO.

• Forum des anciens, samedi 3 décembre, 10h-12h30

Chaque année, le 1er samedi de décembre, nous invitons nos anciens élèves à venir présenter leur école, leur université, leur expérience à nos élèves actuels de terminales et de 1ères . Voici le message qui leur est adressé !
    Chers Anciens,
    Nous avons besoin de votre expérience pour accompagner dans leur (...)

• Les Métiers de la Géographie

le 11 février à 12h30, au théâtre, présentation des métiers de la géographie par Mesdames, Nader, professeure en CPGE et Bochaton, Maître de conférence à Nanterre.

• TL : option Droit et grands enjeux du monde contemporain

La matière « Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain » (DGEMC) est un enseignement de spécialité destiné aux terminales littéraires. Cet enseignement existe depuis septembre 2012 dans certains lycées seulement. Le lycée Rabelais a ouvert cette spécialité à la rentrée 2014.
    1) Sur le fond : (...)

QUELLE SPÉCIALITÉ CHOISIR EN TS ?

Sur la fiche d’inscription distribuée le 13 mai et à rendre à votre professeur principal au plus tard le 19 mai 2015, vous ferez 2 vœux ordonnés parmi les 4 spécialités proposées. L’affectation dans l’une des deux matières choisies sera faite par le lycée en fonction du nombre de places disponibles dans chaque spécialité. Votre choix doit se faire en fonction de vos goûts, de vos résultats et de l’orientation que vous envisagez. Le choix de la spécialité n’est pas (...)