Lettres - Sciences Humaines et Sociales

• Prix lycéen du livre d’économie et de sciences sociales.

Le lycée va participer à la 11ème édition du prix lycéen du livre d’économie et de sciences sociales.
    Les élèves volontaires de 1 ère ES1 et 1ère ES2 devront lire au moins 5 des 8 livres proposés afin de participer au Jury.
    Les élèves échangeront leurs avis sur les livres lors de certaines séances d’AP (...)

• Les élèves de 1ère L élisent leur Goncourt des lycéens !

C’est le mardi 17 novembre que nous connaîtrons le gagnant. Le 10, dans notre établissement, nous connaîtrons le tiercé de la 1ère L de Mme Cancel.
    Il y a un mois, nous avons rencontré 12 des 14 auteurs en lice à la BNF.
    D’abord Nathalie Azoulai, Nicolas Fargues, Thomas Reverdy, Alain Mabanckou, (...)

• Approche du monde de l’entreprise : entreprendre !

Madame Brigitte ZANA, qui a entre autres dirigé le Palais de la Découverte à Paris et qui développe aujourd’hui une activité d’aide au financement pour des porteurs de projet, en qualité d’auto-entrepreneur, a échangé avec les 2nde4, mercredi 8 avril de 8h à 10h .
    Cette intervention est organisée par T. (...)

• Voyage en Campanie du 13 au 18 mars

Les élèves latinistes, hellénistes et les TL du lycée Rabelais sont allés en Campanie, région de Naples du 13 au 18 mars.
    Cliquez ici pour voir les photos de F. Jammet, professeur d’histoire : de Pompéi et Herculanum de Cumes, antre de la sybille des fumerolles de la Solfatara, et du cratère du (...)