Lettres - Sciences Humaines et Sociales

• Visite de MLF sur les traces de Marie Richeux

M. Pierre Mougin, architecte et professeur en école d’architecture a eu la gentillesse de venir présenter Fernand Pouillon, architecte de l’époque de Le Corbusier ou Mallet Stevens, que notre époque est en train de redécouvrir. C’est l’homme qui bâtit à Alger Climats de France en 1955 et c’est l’homme (...)

• Changeons la carte des régions (1ère L)

Changeons la carte des régions !
    Le 1er janvier 2016, un nouveau découpage territorial de la France est entré en vigueur. En métropole, les régions sont passées de 22 à 13.
    La carte actuelle des régions de France est-elle la meilleure que l’on puisse imaginer ? On peut se poser la question au vu des (...)

• Rencontre d’un entrepreneur : Denise Dampierre

Denise Dampierre, Fondation 100 000 Entrepreneurs Intervention bénévole pour expliquer,et donner le goût d’entreprendre aux 1ères ES2, le jeudi 22 mars 2018
    Mme Dampierre est titulaire d’un MBA de Harward et est diplômée de l’Insead, à Fontainebleau. Elle est franco américaine. Elle manipule (...)