Lettres - Sciences Humaines et Sociales

• Les 1G5 visitent L’Assemblée Nationale avec Virginie Lanlo

Les élèves ont eu la chance de visiter l’Assemblée nationale en présence de notre députée Mme Lanlo et de profiter d’un conférencier expérimenté.
    Mme Lanlo, reviendra au lycée le lundi 26 février pour répondre aux questions des élèves et mieux faire connaître le travail d’une élue de la (...)

• Rencontre d’écrivain en 2nde

Hella Féki,a présenté son livre Noces de jasmin à 3 classes de 2nde. Elle leur a expliqué concrètement avec quels matériaux elle avait écrit son roman. Noces de jasmin évoque le début du printemps arabe en Tunisie. Hella Féki va animer un atelier d’écriture en 2nde1 pendant quelques (...)

• Journée Numook 100 % ADOS

Aux Halles le 8 juin 2023 les élèves de la seconde 6 ont présenté leur livre numérique aux autres participants et ils ont pu s’inscrire à divers ateliers tout au long de la journée ! L’aboutissement d’un travail mené cette année en classe.

• Filles garçons et compagnie

Lundi 22 mai l’option théâtre 1ère terminale a montré son spectacle ; l’atelier cinéma a montré 3 films.