Sciences

• Conférence sur la supraconductivité

Nous avons accueilli en classe, Yves NOAT, Chercheur CNRS à l’Institut des Nanosciences de Paris (Université de Jussieu) pour une conférence de 2 heures sur le thème de la Supraconductivité. Yves NOAT a présenté aux élèves cette notion au programme de Spécialité Physique/Chimie (aspect historique, (...)

• Succès aux Olympiades de mathématiques !

Un petit mot concernant la réussite de Louis Jacquemart, élève de TS aux Olympiades de mathématiques l’an passé. ​L’élève a atteint la 5ème place sur le classement académique, et le groupe des médaillés de bronze sur le classement national. ​ ​Il a pu recevoir différents prix (livres, calculatrice, licence (...)

• Futurs élèves de TS, Révisions de physique chimie pour la rentrée !

Révisions de physique chimie en vue de la TS
    REVISION DE 2de
    GENERALITES Revoir les puissances de 10, la notation scientifique et les conversions d’unités.
    CHIMIE Composition d’un atome
    Calcul de quantité de matière • utilisation du nombre d’Avogadro ; • connaître les relations entre quantité de (...)

• Futurs 1ères S, Révisions de physique chimie

REVISIONS DE 2de pour une 1ère S