Anne Pauly au lycée

Opération Quinzaine de la Librairie : rencontre d’une écrivaine récompensée du Prix inter pour son premier roman, Avant que j’oublie Anne Pauly.

La classe de 2nde 4 a lu l’évocation autobiographique de la mort d’un père "faillible mais aimé". Elle a réalisé un abécédaire qu’elle remet à l’auteure.
Celle-ci répond aux questions des élèves sur son métier de journaliste secrétaire de rédaction, ses gouts littéraires, l’écriture.
Avec Hélène Dubarle, de la librairie le Méandre, nous avons évoqué le métier du libraire et les métiers du livre. les élèves ont découvert qu’un écrivain débutant touche moins de 3% du prix d’un livre.
Merci à la Région d’avoir permis cet événement et à Bibliocité de l’avoir organisé. Merci à La région d’avoir remis à chaque élève un chèque de 18€ à dépenser à la librairie.