Bravo aux élèves de 2nde 4 et de 2nde 5 qui ont participé au concours « Buzzons contre le sexisme »

La classe de 2nde 5 et l’enseignement d’exploration cinéma 2nde 5 - 2nde 4 ont participé cette année au concours vidéo « Buzzons contre le sexisme » organisé par l’association Matilda Education avec le soutien de nombreux partenaires et du Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

Après avoir étudié les discriminations en cours d’EMC, la narration en français et la construction d’un film au sein de l’enseignement d’exploration cinéma, les élèves ont réalisé par petits groupes des films courts visant à dénoncer le sexisme dans la société.

Proclamation des résultats à Paris le 22 mai 2019

Deux films ont été retenus en présélection par le jury du concours (sur plus de 180 proposés dans toute la France), et pour la deuxième année consécutive, un de nos films a été primé (3ème ex aequo). Un grand bravo à l’équipe composée de Youmna Guibert, Zaccharie Mazzouz (2nde 5) et de Héloïse Genoud et Martin Lardon (2nde 4), qui se sont rendus à la remise des prix le mercredi 22 mai à Paris.

Les gagnants sur scène

Mais il faut souligner le grand investissement de l’ensemble des élèves dans ce projet, et la qualité des films réalisés !
Les films primés sont visibles sur le site de Matilda à partir du 27 mai et l’ensemble des films proposés sont accessibles sur la chaîne « Buzzons contre le sexisme » sur Dailymotion.
François Jammet et Christophe Bouquerel

Voir en ligne : Scène de ménage, la vidéo primée