La Mairie de Meudon permet à 4 élèves de participer à une rencontre de clubs Europe à Brezno

(actualisé le )

Les élèves et les enseignants slovaques, polonais et français

C’est la 2ème mobilité financée par ce projet Erasmus+ ; la 1ère avait conduit 3 autres élèves en Pologne, en novembre 2018 ; ce second volet permet à 4 autres élèves de découvrir leurs homologues slovaques et polonais. Ces rencontres ont pour objectif de promouvoir une citoyenneté européenne active, en d’autres mots de se découvrir les uns les autres.
Ainsi les Français et Polonais ont découvert une ville de Slovaquie : Brezno, un système éducatif différent, le système slovaque.
Chaque groupe a approché les préoccupations et la culture des autres par l’intermédiaire d’activités culturelles, sportives ou éducatives.

Activité Tshirt
Réalisation de panneau