Visite de MLF sur les traces de Marie Richeux

M. Pierre Mougin, architecte et professeur en école d’architecture a eu la gentillesse de venir présenter Fernand Pouillon, architecte de l’époque de Le Corbusier ou Mallet Stevens, que notre époque est en train de redécouvrir.
C’est l’homme qui bâtit à Alger Climats de France en 1955 et c’est l’homme qui est le premier à construire 2500 logements à MLF, la Cité heureuse dont M. Mougin nous a fait découvrir la richesse urbanistique.

Maquette

C’est là qu’a grandi la journaliste de France Culture et auteur Marie Richeux, née en 1984, que les élèves de 2nde 3 rencontrent à la Librairie du Méandre mardi 15 mai.

Ils ont lu le livre de Marie, ont préparé des exposés sur Fernand Pouillon entre autres.

M. Mougin est venu en classe présenter l’architecte avec un diaporama . Il nous a ensuite guidé dans la Cité et appris à regarder avec les yeux d’un amateur d’art. Grand merci à lui.

Voir en ligne : Diaporama de Pierre Mougins sur Fernand Pouillon 2