Rencontre d’un entrepreneur : Denise Dampierre

Denise Dampierre, Fondation 100 000 Entrepreneurs
Intervention bénévole pour expliquer,et donner le goût d’entreprendre aux 1ères ES2, le jeudi 22 mars 2018

Mme Dampierre, photo d’accueil de son blog : so sooper

Mme Dampierre est titulaire d’un MBA de Harward et est diplômée de l’Insead, à Fontainebleau. Elle est franco américaine. Elle manipule parfaitement les deux langues. Salariée à un poste important chez l’Oréal, elle s’est lancée dans un projet de start up : son but était de développer une application pour les parents qui propose du coaching en ligne : so sooper . Elle a présenté son « business model » ainsi que les différents stades de réalisation de son projet : elle a insisté sur la nécessité de faire un prototype et de le tester avant de chercher à l’améliorer. Un concept qui relève du « Lean Management ».

Aujourd’hui elle a mis fin à ce projet : il ne reste qu’un blog so sooper.com.
Elle poursuit ses activités en tant que Consultant marketing. Elle enseigne à L’Iscom également, une école de communication privée.

Au cours de son intervention, elle a sensibilisé les élèves à la prise de risque, nécessaire pour progresser dans la confiance en soi. Mme Dampierre a insisté sur le fait que faire des choses nouvelles, sortir de sa zone de confort, permet de maintenir en soi la flamme de la vitalité. Elle nous a fait découvrir Elisabeth MORENO, PDG de Lenovo, marque d’informatique chinoise. Mme Lenovo est originaire du Cap Vert. Elle a émigré en France, jeune, a été élevée dans une famille modeste. Mme Dampierre l’a interviewé sur le thème de la transmission : comment transmettre ce parcours, ces défis relevés aux jeunes ? Allez lire ce témoignage sur le blog : La CEO de Lenovo explique que la confiance doit être nourrie. Petit à petit on vainc la peur, petit à petit, en osant, on devient fier de soi. On ne doit pas avoir peur de l’échec : s’y confronter aide aussi à gagner en confiance en soi.

Voir en ligne : So Sooper.com