Accueil > Actualité > Inscription en classe de Seconde pour la rentrée scolaire 2017

Inscription en classe de Seconde pour la rentrée scolaire 2017

mercredi 28 juin 2017

Après notification de l’affectation officielle au lycée Rabelais par la procédure Affelnet ( résultats diffusés le 27/6/2017), il s’agit pour vous de procéder à l’inscription via le service d’inscription en ligne,

ouvert du mardi 27 juin au lundi 03 juillet 2017 inclus.

En l’absence de démarche d’inscription et sans information de la part de la famille, la place sera considérée vacante à partir du 04/07/2017 et proposée à d’autres élèves par la DSDEN.

Le collège d’origine vous a fourni en juin 2017 le code d’accès à l’application d’inscription en ligne

En vous connectant à l’application, vous aurez accès

• à l’onglet Fiche de renseignements administratifs : à modifier et compléter
  • à l’onglet pédagogique pour la saisie des enseignements choisis : Langues vivantes- Enseignements d’Exploration- Enseignements facultatifs éventuels.
  • aux pièces complémentaires à télécharger : pour information ou compléter de façon manuscrite.

Un dossier complémentaire pour l’inscription de votre enfant vous sera remis par le collège d’origine (Armande Béjart, Bel Air, Rabelais) ou vous sera envoyé par courrier postal (autres collèges).

Le dossier complété et accompagné des pièces demandées sera remis au lycée le samedi 1er juillet matin :

- élèves issus du collège Rabelais : de 8h à 9h30

- élèves issus du collège Bel Air : de 9h30 à 11h

- élèves issus du collège A. Béjart : de 11h à 12h30

- élèves issus d’autres collèges : de 8h à 11h

Des professeurs seront présents pour vous conseiller sur les choix des enseignements d’exploration.