Accueil > Dans les classes > Lettres - Sciences Humaines et Sociales > POUR LES FUTURS ELEVES DE SECONDE, PREMIERE et TERMINALE L DU (...)

POUR LES FUTURS ELEVES DE SECONDE, PREMIERE et TERMINALE L DU LYCEE...

jeudi 8 juin 2017

POUR LES FUTURS ELEVES DE SECONDE DU LYCEE RABELAIS : les professeurs de français vous demandent d’avoir acheté et d’avoir lu pour la rentrée les livres suivants :

- THEATRE : Iphigénie de Michel Azama
- ROMAN : L’Enfant de Jules Vallès
- ARGUMENTATION : Eloge de la faiblesse d’Alexandre Jollien
- POESIE : Pauca meae de Victor Hugo (Bibliolycée)

POUR LES FUTURS ELEVES DE PREMIERE DU LYCEE RABELAIS : les professeurs de français vous demandent d’avoir acheté et d’avoir lu pour la rentrée les livres suivants :

- THEATRE : Le Menteur de Corneille
- ROMAN : Soudain, seuls d’Isabelle Autissier
- ARGUMENTATION : La controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière (version théâtrale : étonnants classiques de Flammarion)
- POESIE : 90 poèmes classiques et contemporains, de Magnard (Une dizaine de poèmes doivent avoir été lus)

POUR LES FUTURS ELEVES DE TERMINALE L DU LYCEE RABELAIS : les professeurs de français vous demandent d’avoir acheté et d’avoir lu pour la rentrée les livres suivants :

- Chrétien de Troyes, Perceval le Gallois
- Molière, Les Précieuses ridicules
- Mérimée, La Double méprise
- Facultatif : Dostoievski, Le Joueur
- Mme de La Fayette, la Princesse de Montpensier BAC 2018 collection GF, Flammarion 2017, (édition avec dossier sur le film de Bertrand Tavernier)
- Gide, Les Faux-Monnayeurs collection Folio édition Gallimard et Journal des faux-monnayeurs collection l’imaginaire, éd. Gallimard