Inscriptions en 2nde en ligne jusqu’au mercredi 29 juin !

L’inscription en seconde générale au lycée Rabelais se fait en ligne mercredi 29 juin au plus tard.

Vous avez reçu l’avis d’affectation de votre enfant. Vous pouvez vous inscrire en ligne dès le 24 juin en utilisant l’identifiant et le mot de passe fourni par le collège d’origine de votre enfant (attention, ce compte devra avoir été activé auparavant).

Vous avez jusqu’au mercredi 29 juin 18h00 pour procéder à cette inscription. Au-delà de cette date, nous ne pourrons garantir une inscription à votre enfant.

Le collège d’origine de votre enfant vous remet également des documents complémentaires pour le dossier d’inscription (fiche médicale, inscription demi-pension, dons à la caisse de solidarité, adhésions aux associations : association sportive, maison des lycéens). Tous ces documents devront être rapportés au lycée le samedi 2 juillet de 8h30 à 12h30.

Tous les élèves suivent les mêmes enseignements du tronc commun (français, histoire géographie, sciences physiques, sciences et vie de la terre, EPS, LV1 et LV2 et le cas échéant anglais euro). A ces enseignements s’ajoutent les deux enseignements exploratoires (EE) :

• EE1 : sciences économiques et sociales (SES) pour toutes les classes,
• EE2 : un enseignement à choisir parmi les descriptifs ci-joints : 3 vœux doivent être formulés parmi les 8 choix proposés (cf fiche d’information ci-dessous).

Attention : les options facultatives en cycle terminal sont à prendre en EE2 en seconde.