Physique-Chimie

(actualisé le )

Pour vous documenter : un livre gratuit de physique sur la toile. Le projet Motion Mountain publie un livre de physique gratuit racontant, de façon aussi amusante que possible, comme furent trouvées, au cours de 2500 ans de recherche, les réponses à ces questions. De manière surprenante et provocante, avec peu de mathématiques, le texte montre la nécessité d’avancer dans des régions où temps et espace n’existent point. Le texte, en anglais, est un guide pour cette aventure. Chaque page contient au moins un résultat surprenant et un nouveau défi. Un livre pour tous ceux qui sont intéressés par la description précise de la nature.

Atelier Prépa TS

Physique-Chimie

Cette année est mis en place un dispositif « coup de pouce » destiné aux élèves de Première S.

Pourquoi ce « coup de pouce » ?

• Pour apporter une aide spécifique sur des compétences exigibles en 1ère en vue de l’obtention du bac S ;
  • Pour revisiter les savoirs et les savoirs faire.
  • Pour donner des méthodes de travail, les utiliser, permettre de progresser en les utilisant ensuite seuls.

A qui s’adresse ce « coup de pouce » ?

Aux élèves volontaires ou repérés par leur professeur de Physique-Chimie des 4 classes de 1S ayant des difficultés d’ordre méthodologique (apprentissage des leçons, mobilisation des connaissances, analyse des exercices. . .).

Modalités d’inscription

Au moins 13 séances dans l’année seront organisées, à raison de deux ou trois séances entre deux périodes de vacances, sur le créneau du déjeuner 12 h-13h.

Le programme et la date de la séance seront transmis par voie d’affichage dans le couloir du troisième étage et par le professeur de Physique-Chimie de la classe.

L’inscription à chacune des séances se fera directement auprès du professeur de Physique-Chimie. (Attention, les séances étant indépendantes l’une de l’autre, il faudra renouveler l’inscription autant de fois que nécessaire).

Mme Boucker

Mme Kester