Concours de nouvelles en anglais : Paper planes

Nous sommes très heureuses et très fières de vous annoncer le palmarès du Lycée Rabelais au concours Paper Planes (concours international d’écriture en anglais) auquel les trois groupes de 1° européenne ont participé, cette année. Les élèves ont concouru dans deux catégories : Nouvelles et Récits personnels. Sur 500 productions, 30 ont été primées, et le lycée Rabelais a reçu 10 récompenses. Voici la liste des lauréats.

• Nouvelles (fictions)

Manon HUGNY et Alice SAINT-HAMONT, 1°S3, 2ème prix
Ilié ANGHELOV, Coralie BENOIT et Pauline ANDRE, 1°S3, 5ème prix
Laure KESSABIAN, 1°S3, 8ème prix
Robin PETER & Léo BRUN, 1°S3, 10ème prix

• Récits personnels (non fiction)

Louis FRÉGET, 1°S4, 1er prix
Mathias HJELM, 1°S4, 3ème prix
Coline ROUCHIE, 1°ES2, 6ème prix
Alexie MATTEI, 1°ES2, 7ème prix
Martin HILSUM, 1°S2, 9ème prix
Ilona BLANCHIN, 1°ES2, 10ème prix

Cliquez sur le lien pour consulter les résultats officiels et lire les récits des heureux gagnants. Ils ont pris plaisir à les écrire, et se sont tous vraiment impliqués dans ce projet motivant pour eux comme pour nous, professeurs.

Un immense bravo à ces jeunes écrivains qui font la fierté de notre lycée, et à tous les participants de 1° européenne qui ont donné le meilleur d’eux –mêmes.

Vanessa Dufros, Delphine Scanff, et Christine Pavard, professeurs d’anglais en 1° européenne.