QUELLE SPÉCIALITÉ CHOISIR EN TS ?

Sur la fiche d’inscription distribuée le 13 mai et à rendre à votre professeur principal au plus tard le 19 mai 2015, vous ferez 2 vœux ordonnés parmi les 4 spécialités proposées. L’affectation dans l’une des deux matières choisies sera faite par le lycée en fonction du nombre de places disponibles dans chaque spécialité.
Votre choix doit se faire en fonction de vos goûts, de vos résultats et de l’orientation que vous envisagez.
Le choix de la spécialité n’est pas déterminant pour l’orientation post-bac.

Horaire  : 2h par semaine pour toutes les spécialités sauf SI (intégré au tronc commun)

Évaluation au bac :
Pour les Maths : un des exercices de l’épreuve porte sur le programme de spécialité, il représente 5 points sur 20.
Pour la Physique-Chimie  : un exercice de l’épreuve écrite porte sur le programme de spécialité (5 points sur 20) et l’épreuve pratique représentant 1/5 de la note finale peut porter sur un TP de spécialité.
Pour les Sciences de l’Ingénieur  : seul le coefficient de l’épreuve de SI change.
Pour Informatique et Sciences du Numérique : un oral de 20 minutes noté sur 20 évalue à la fois le projet mené par l’élève et ses connaissances.

La suite, sur les documents pdf : le 1er concerne plus particulièrement la section S SI.
Le 2ème la section S SVT
Le 3ème présente la spécialité SVT.