Lettre d’info de la MDL

Rabelaisienne, Rabelaisien,

Tu as récemment pris la décision d’adhérer à l’association de vie lycéenne du lycée Rabelais : la MDL ! Nous te remercions pour ton engagement et ta participation. Tu trouveras dans cet e-mail différentes informations relatives à l’organisation de la vie lycéenne en cette rentrée 2014.

Bonne rentrée 2014,

Le Bureau de la Maison des Lycéens.

Nouveaux distributeurs !

Plus de produits, plus de choix, plus souvent et pour le même prix !

Le mercredi 17 septembre, la société Aromatik installe ses nouvelles machines avec quelques nouveautés : des produits écologiques, un café issu du commerce équitable ou bien encore un collecteur de gobelet !

Elections de la MDL :

Samedi 4 Octobre - 12H

Le samedi 4 octobre octobre, la Maison Des Lycéens organise son assemblée générale annuelle au cours de laquelle seront élus les nouveaux dirigeant de l’association pour cette année scolaire !

Pourquoi c’est important d’aller voter ?

La MDL est entièrement organisée, gérée et animée par des élèves. Cette autonomie de gestion permet aux lycéens de valoriser leur esprit d’initiative et de dynamiser la vie lycéenne à Rabelais. Cette dernière dépend entièrement des équipes élues en début d’année. C’est pourquoi il est essentiel que tous les adhérents puissent faire entendre leur voix et élire le bureau (président, trésorier, secrétaire, adjoints) pour cette nouvelle année.

Appel aux candidats !

Tu as envie de t’investir d’avantage dans la vie de ton lycée ? Tu es motivé, dynamique ou créatif ? Tu peux alors rejoindre la liste candidate au bureau ou proposer ta propre liste. Aucune condition d’âge ou d’expérience n’est requise pour faire partie du bureau (sauf 16 ans minimum pour le président et le trésorier). Pour plus d’informations ou pour candidater : rabelais.mdl@gmail.com

La MDL c’est quoi ?

La MDL est une association (loi 1901) autonome et indépendante. Elle a pour but de fédérer les initiatives des lycéens de l’établissement. Elle travail en étroite collaboration avec l’autre instance de vie lycéenne : le CVL.

D’où provient l’argent de la MDL ?

Quels sont les actions de la MDL ?

Pour toute question, merci de t’adresser à rabelais.mdl@gmail.com ;

Nicolas Michaux, Trésorier de la MDL

NB- Cette lettre est privée des images qui l’accompagnaient de façon temporaire. Un peu de patience !