4 Février 2014 : Venez "Déchiffrer notre époque" ! Nos élus politiques : leurs origines, leurs métiers, leurs valeurs

(actualisé le )

Claude Thélot, sociologue de formation, grand connaisseur du fonctionnement de notre pays, et sympathique homme d’esprit_ vous l’avez constaté_ vous propose, élèves de terminales, parents d’élèves, citoyens meudonnais, clamartois intéressés...de nous retrouver pour échanger sur le thème :
"Nos élus politiques : leurs origines, leurs métiers, leurs valeurs" .

La rencontre commencera à 18h dans le théâtre du lycée, s’achèvera vers 20h et pourra se prolonger autour d’un verre et d’un coin librairie.
Venez encore plus nombreux, la soirée sera conviviale !

Pour vous mettre en haleine, de quelques points dont il sera question.

• Quelles sont leurs origines, sont-ils issus des différentes couches de la société ?

• Quel est leur métier au quotidien et leur responsabilité, du maire au député en passant par le conseiller général et le parlementaire européen ?

• Que penser du cumul des mandats ?

• Est-ce un métier qu’on peut faire pendant trente ans ?

• Comment peuvent-ils résister aux pressions et aux tentations ?

• Sont-ils exemplaires ?

• En quoi font-ils vivre la démocratie ?

Voir site en ligne : déchiffrer notre époque