Sortie théâtre The Picture of Dorian Gray

(actualisé le )

Sortie théâtre The Picture of Dorian Gray

Le 19 janvier 2010, quatre-vingt quatre élèves du lycée ont pu voir sur scène une adaptation du roman d’Oscar Wilde The Picture of Dorian Gray par la compagnie britannique Théatre en Anglais.

Le travail préparatoire, adapté aux niveaux des classes, a porté sur le développement des compétences de compréhension et sur l’étude des principaux thèmes de l’œuvre à partir d’une approche comparative : extraits de l’œuvre originale, du script de l’adaptation et du film de 1945 d’Albert Lewin.

Comment les élèves ont-ils apprécié les choix dramatiques de la compagnie alors qu’ils s’étaient faits leurs propres représentations de l’intrigue et des personnages ? Comment ont-ils jugé le traitement des thèmes qui les ont intrigués pendant la préparation ?

Leurs réactions sont vives et leurs avis tranchés.

Les critiques des élèves de 2° européenne

Articles de la 1ère L