Lycée Rabelais de Meudon

Le lycée Rabelais de Meudon est un lycée public d’enseignement général.

• Se projeter en études de médecine

Dans le cadre du projet de découverte des parcours d’excellence/ égalité des chances mené par Madame Benkoraichi, 33 élèves du lycée Rabelais ont pu échanger avec Sarah Mimoun, étudiante en deuxième année de médecine à l’université de la Sorbonne. Cette intervention a été l’occasion pour les élèves de (...)

• Meilleurs voeux à tous !

Nous souhaitons à tous une bonne année, de la réussite et de l’épanouissement à tous !

• "Découverte de parcours d’excellence-égalité des chances" à Polytechnique

Dans le cadre du projet "Découverte de parcours d’excellence/égalité des chances", 18 élèves du lycée Rabelais ont participé avec leur professeur Madame Benkoraichi, à la tournée des "Entretiens de l’Excellence" sur le campus de l’Ecole Polytechnique. Une journée autour de l’orientation avec des ateliers (...)

• Rencontre d’écrivain en 2nde

Hella Féki,a présenté son livre Noces de jasmin à 3 classes de 2nde. Elle leur a expliqué concrètement avec quels matériaux elle avait écrit son roman. Noces de jasmin évoque le début du printemps arabe en Tunisie. Hella Féki va animer un atelier d’écriture en 2nde1 pendant quelques (...)