Lycée Rabelais de Meudon
Lycée Rabelais - Meudon

Le lycée Rabelais de Meudon est un lycée public d’enseignement général.

• Premier éco-festival au lycée

16 juin, par CDI

1er éco-festival au lycée Rabelais !
    Mercredi 1er Juin, le club Objectif Terre et les éco-délégués du lycée nous ont invités au premier éco-festival de la cité scolaire. Une grande gratuiterie a été installée dans la cour pour sensibiliser à l’impact environnemental de notre consommation vestimentaire. Un atelier de couture permettait d’apprendre à retoucher ou à customiser les vêtements. Un peu plus loin, on pouvait apprendre à créer des produits ménagers et cosmétiques écologiques.
    En parallèle, le film (...)

• Objectif terre : les métiers de demain

21 avril, par CDI

Le 18 mars, une ancienne élève, aujourd’hui consultante en énergies renouvelables, Alix Weil, est venue témoigner de son parcours et de la nécessité de s’engager dans la décarbonation.
    Cette séance a été demandée par les élèves du club Objectif Terre, intéressés par le domaine de l’énergie.
    Suite au débat occasionné par la lecture du livre la crise de la croissance, de François Xavier Oliveau, nos élèves ont manifesté de l’intérêt pour les nouveaux métiers liés à la transition (...)

• Objectif Terre : recyclons !

21 avril, par CDI

Les élèves du club ont aménagé un espace de collectes de papier, piles, stylos usagers au premier étage du lycée, près du CDI.
    Les élèves sont invités à profiter de ces lieux de collectes.

• Découverte de la Philharmonie, de Stavinsky et Xenakis

21 avril, par CDI

La Région Ile de France nous a proposé de nous emmener à la Philharmonie le 17 mars, à l’occasion de l’ouverture de l’exposition consacré au compositeur Yanis Xenakis.
    La 2nde10 de Mmes Rossignol et Grangean, a ainsi découvert l’Oiseau de feu, ballet de Stavinsky et la musique de Yanis Xénakis.
    Grâce à la pédagogie du chef François Xavier Roth, et à son orchestre les Siècles, à la violoniste Isabelle Faust, le moment passé dans cette salle prestigieuse a été un succès.
    Merci aussi aux professeurs, de (...)

• Prix Littéraire des lycéens,...de la région Ile de France

21 avril, par CDI

Une classe de 2nde a été sélectionnée par la Région pour participer au prix.
    5 ouvrages récents ont été découverts par les jeunes, qui ont pu rencontrer tous les auteurs en décembre, et ensuite individuellement en classe.
    Nous rencontrons Ariane Bois le 9 mai et nous décernons le Prix vendredi 22 avril au Salon du livre.