Lycée Rabelais de Meudon
Lycée Rabelais - Meudon

Le lycée Rabelais de Meudon est un lycée public d’enseignement général.

• Leçons de littérature par l’écrivaine Dalih Farah

21 avril, par CDI

Le 10 janvier, 3 classes de 2ndes ont eu la chance de rencontrer sur la scène du théâtre du lycée l’écrivaine Dalih Farah. Grand moment d’émotions ! Dalih a lu 3 passages tirés d’ Impasse Verlaine , l’ouvrage dans lequel elle raconte son enfance à Clermont Ferrand et l’enfance de sa mère en Algérie pour qu’on puisse bien comprendre cette dernière.
    Grand moment d’émotions parce que les élèves ont été touchés par la maltraitance dont l’enfant a été victime et par les capacités de résilience de l’adulte.
    Dans sa (...)

• Disputatio à la Sorbonne

19 avril, par CDI

Les élèves de philosophie volontaires ont participé à une disputatio, une joute oratoire, si vous préférez, dans le grand amphi de la Sorbonne Mardi 5 avril.
    Mélangés avec ceux de deux autres lycées, les élèves ont dû traiter la question suivantes : les droits de l’homme et les droits du citoyens sont-ils la même chose ?
    Deux équipes se sont affrontés : les partisans du oui, à gauche, sur la photo ont argumenté face aux partisans du non.
    L’association Disputatio contemporaine, promeut une forme (...)

• Ambassadeurs culture

19 avril, par CDI

Activez vos pass culture !
    Pour vous aider, n’hésitez pas à contacter vos ambassadeurs cultures : en 2ndes : Alicia et Eliot en 1ère, Maia en Term, Coralie et Guillaume

• Découverte du campus d’HEC

19 avril, par CDI

Au lycée cette année, 60 élèves de seconde se sont inscrits dans un club de découverte des classes préparatoires et des grandes écoles. Ils ont rencontrer un ancien élève de Sciences Po, de Polytechnique, d’Hec, un médecin... La visite d’HEC couronne ce parcours.
    La Mission Egalité des chances nous a accueillis dans un premier temps pour nous faire découvrir l’école, mais aussi plus largement pour nous présenter les différents moyens d’accès aux écoles de commerce. Ce temps a été l’occasion de répondre (...)

• Plantation d’une prairie fleurie au sein de la Cité Scolaire

19 avril, par CDI

Des élèves du club Objectif Terre ont semé lundi 11 avril des graines pour constituer une prairie fleurie, agréable à l’oeil et utile pour les abeilles et papillons.
    Les graines ont été achetées par le lycée ou fournies par l’association Connaître et Protéger la Nature Val de Seine, et semées dans le gazon entre le bâtiment du collège et les chalets.
    L’opération a été supervisée par M.Dieu, notre jardinier.
    D’autres plantations sont prévues à la rentrée des vacances de printemps.
    Les premières fleurs sont (...)